Tournée économique et Conseil des ministres décentralisé : Macky Sall à Saint-Louis, Podor et Matam en mars

Après une longue pause, le Chef de l’État renoue avec ses tournées économiques.

À partir du 8 mars prochain, Macky Sall sillonnera le Nord du pays et clôturera son périple par un Conseil des Ministres délocalisé à Matam, selon notre source.

Le Président de la République, Macky Sall, reprend ses tournées économiques le 8 mars prochain. Cette fois, il va sillonner le Nord du pays en se rendant à Saint-Louis et Podor avant de clôturer son périple à Matam par un Conseil des Ministres délocalisé le 12 mars prochain, précise une source.

Le Chef de l’État avait annoncé la reprise de ses tournées économiques dans le pays lors de son grand entretien avec la presse sénégalaise le 31 décembre 2019. « Je vais faire un autre circuit, au plus tard en fin février- début mars, pour initier d’autres projets », avait-il déclaré aux journalistes.

La dernière tournée du Président de la République remonte en décembre 2018, dans la partie septentrionale, précisément dans les régions de Saint-Louis et Louga. À l’occasion, Macky Sall avait procédé au lancement des travaux d’assainissement de l’île de Saint-Louis et du programme de requalification de la place Faidherbe et de l’avenue Jean Mermoz, sises dans ladite ville.

Quant aux Conseils des Ministres délocalisés, le Président les justifiait par sa volonté d’affirmer son attachement à la gouvernance de proximité. « C’est tous ensemble et partout, des régions périphériques à la capitale, que nous devons nous mobiliser pour faire face aux nombreux défis auxquels notre pays est confronté », disait-il dans le communiqué de la première séance tenue le 7 juin 2012 au siège du Conseil régional de Saint-Louis.

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.