Technologie : Un jeune sénégalais remporte 219 millions de F Cfa dans un concours

Avec le développement fulgurant des technologies de l’information et de la communication, l’utilisation des objets connectés va intégrer notre quotidien de manière incroyable.

Conséquemment, il nécessite beaucoup plus de sécurité pour réduire les dégâts matériel, humaine, social, financier… qui peuvent accompagner la percée de ces objets intelligents. 

Un jeune sénégalais dénommé Amat CAMA vient de prouver ses compétences dans ce domaine incontournable du monde des technologies, lors du concours Pwn2Own Vancouver 2019. 

Grâce à une faille dans le navigateur intégré, des chercheurs en sécurité ont réussi à exécuter du code sur le système de divertissement d’une Tesla Model 3 qu’ils ont pu garder en guise de récompense. 

Succès sur toute la ligne pour les hackers Amat Cama et Richard Zhu, qui ont fait équipe sous le nom « Fluoroacetate » à l’occasion du concours de piratage Pwn2Own. Celui-ci s’est déroulé il y a quelques jours à Vancouver. 

Les deux chercheurs ont décroché le prix de la catégorie « Automobile » en piratant une Tesla Model 3. Grâce à une faille dans le compilateur JIT du navigateur web intégré, ils ont réussi à exécuter du code au niveau du système de divertissement de la voiture électrique, au travers d’un site web vérolé. Cet exploit leur a permis de gagner une récompense de 35.000 dollars. Ils ont également pu garder le véhicule, ce qui rajoute une valeur de plus de 35.000 dollars. 

Ce n’est pas la première fois qu’une Tesla est piratée. En 2016, les chercheurs en sécurité de Keen Security avaient réussi à prendre le contrôle de cette voiture en s’appuyant, là aussi, sur une faille dans le navigateur. 

Lire la suite ici

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.