Sida : « La tranche de 0 à 24 ans représentent 60% des séropositifs »,selon Dr Safiétou Thiam du Cnls

A l’occasion de la 7ème édition du Forum national des partenaires pour la lutte contre le VIH,la Secrétaire du Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls),Docteur Safietou Thiam a indiqué qu’au Sénégal, 60 % des nouvelles infections se sont produites entre 0 et 24 ans.

Selon elle, si on veut promettre une génération sans Sida, il faudra impliquer les jeunes. « Ce Forum est une instance des acteurs de la lutte contre le Sida. Le rôle du Forum des partenaires, c’est de discuter des enjeux et des défis afin de formuler des recommandations à l’endroit du Conseil national de lutte contre le Sida. 
 
Le gouvernement utilise ces recommandations pour définir sa politique de lutte contre le Sida. Au Sénégal, 60 % des nouvelles infections se sont produites entre 0 et 24 ans, donc chez les jeunes et les enfants. Si on veut promettre une génération sans Sida, il faudra impliquer les jeunes.
 
Nous allons développer des programmes en direction des jeunes et nous ferons ces programmes avec les jeunes pour atteindre les 3-90 (90% vivant avec le VIH soient dépistés, 90% soient traités et 90% ne transmettent plus la maladie) », a déclaré Docteur Safiatou Thiam. (…).
 
T W médias / Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.