Retransmission des matches de la CAN 2019 au Sénégal: L’Uar opte pour le partage

Les chaines de télévision privées sénégalaises peuvent diffuser les matches de la Coupe d’Afrique des nations (Can Egypte-2019), si elles respectent les conditions de l’appel d’offres de l’Union africaine de radiodiffusion. 

L’Union africaine de radiodiffusion (Uar), détentrice exclusive des droits de transmission des compétitions de la Confédération africaine de football (Caf) dans la zone sud du Sahara 2019-2023, a décidé d’élargir les modalités de cession au Sénégal. Ladite structure ne veut plus laisser le monopole de la diffusion des rencontres de football africain à la chaine de télévision publique sénégalaise.

L’annonce a été faite, hier, par le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion, Grégoire Ndjanka, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Dakar. Il a souligné, d’emblée, que la cession des droits de retransmission se fera en fonction de beaucoup de facteurs, malgré le rôle prépondérant joué par la Radiotélévision sénégalaise (Rts) dans les négociations.

‘’On ne peut rien faire sans la Rts, parce qu’elle fait partie des structures ayant négocié les droits de retransmission de la Can. Mais, au Sénégal, nous sommes dans un contexte particulier marqué par la diversité médiatique. C’est pourquoi nous laissons la porte ouverte à toutes les propositions’’, a-t-il indiqué. Monsieur Ndjanka dit avoir reçu, avant-hier, le directeur général d’E-médias, Mamoudou Ibra Kane, et compte rencontrer, ce jeudi, le Dg du Groupe futurs médias, Birane Ndour.

Selon lui, ces discutions et celles qu’il va tenir avec le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne, dans les prochains jours, permettront aux autorités sénégalaises de trouver une solution qui prendra en compte des réalités ainsi que le respect des lois et règlements du pays.

Lire la suite ici

T W / Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.