Nigeria – Corée du Sud : première victoire africaine au Mondial féminin 2019

Après un parcours vierge lors de la première journée de la 8è Coupe du monde féminine qui se joue du 7 juin au 7 juillet en France, le Nigeria vient d’offrir à l’Afrique sa toute première victoire.

Les Supers Falcons ont battu ce mercredi la Corée du Sud (2 – 0) dans le groupe A à Grenoble. Les championnes d’Afrique décrochent ainsi trois points dans cette compétition après sa défaite (3 – 0) face à la Norvège lors de sa première sortie le 8 juin dernier à Reims

Elles peuvent se régaler en attendant le prochain match et dernier contre la France, pays hôte du Mondial. Une France étincelante lors de l’ouverture – victoire (4 – 0) contre la Corée du Sud, dispute ce soir à 19 h TU, son 2e match contre la Norvège, aussi victorieuse lors de son entrée dans la compétition face au Nigeria (3 – 0).

Comme le Nigeria, les deux autres représentants du continent à savoir l’Afrique du Sud et le Cameroun ont intérêt à remporter leur prochain match afin d’éviter une élimination dès le premier tour.

En 2015 au Canada, les Lionnes Indomptables avaient atteint l’étape des huitièmes de finale avant d‘être éliminées par la Chine. La meilleure performance de l’Afrique au Mondial féminin est un quart de finale disputé par le Nigeria en 1999 aux États-Unis.

T W / Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.