Ngoné Fall, objectif Africa 2020…

Cette intellectuelle insoumise, choisie par l’Élysée, pour orchestrer la saison culturelle Africa 2020 déclinée partout en France, entre juin et décembre 2020, est l’invité d’En Sol Majeur sur RFI

L’insaisissable N’Goné Fall est là. Eh oui, cette intellectuelle insoumise a été choisie par l’Élysée, pour orchestrer la saison culturelle Africa 2020 déclinée partout en France, entre juin et décembre 2020. Autant dire que cette commissaire d’exposition, architecte de formation, s’y connaît en nuits blanches.

On l’a dit forte tête, frondeuse et cash : « La France – dit-elle- doit changer de focale et ne plus regarder l’Afrique par le prisme du mâle noir et du migrant ». Mais, la fonction faisant le larron, sans doute que N’Goné Fall devra devenir diplomatiquement cash.

Évoquer son nom, c’est forcément réveiller Dakar, la Revue noire, les Rencontres photographiques de Bamako, Niamey, Le Caire, Le Cap où elle a ses attaches et la vieille France dont elle s’était éloignée un peu trop longtemps…

T W médias-Seneplus.com /  Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.