Malawi : l’annonce des résultats des élections suspendue….

Malawi : l’annonce des résultats des élections suspendue à la résolution du contentieux électoral

Au Malawi, il faudra patienter avant de connaître le nom du prochain président. La faute au contentieux électoral.

La Haute Cour de Lilongwe a en effet demandé samedi, à la commission électorale du pays de suspendre la publication des résultats des élections présidentielle et législatives du 21 mai. 
Le temps de statuer sur les recours, 147 au total déposés par les formations politiques.

Parmi les partis qui ont introduit des recours figure, le parti du congrès du Malawi. Ses responsables disent avoir obtenu de la justice, un nouveau décompte des voix. “Nous nous sommes adressés aux tribunaux pour demander leur intervention parce que le tribunal est indépendant dans cette affaire. Ils nous ont écoutés et ils étaient d’accord avec nous. Ils ont donc ordonné à la Com mission électorale du Malawi de procéder à un nouveau dépouillement.”, a déclaré Einstein Mkaka, secrétaire général du Parti du Congrès du Malawi.

Jeudi, le président sortant, Peter Mutharika était crédité de 40, 49 % des suffrages contre 35, 44 % pour son principal adversaire, Lazarus Chakwera après dépouillement de trois-quarts des bureaux de vote.

T W / International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.