Locales 2019: Aminata Assome Diatta veut « assommer » Sonko et sa coalition

A  Ziguinchor, Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce et ses proches préparent les élections locales prévues en décembre 2019.

Cette militante de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) veut infliger une défaite à l’opposant Ousmane Sonko, qui a largement gagné dans la région lors de la présidentielle du 24 février. 

« Le ministre Aminata Assome Diatta, présidente du mouvement « Jappo Ak Assome » rêve d’un Benno bokk yakaar à Ziguinchor marchant le même pas, parlant la même voix et frappant le même coup pour vaincre et terrasser l’opposition, notre principale adversaire aux locales prochaines, Ousmane Sonko et sa coalition », a fait savoir le président dudit mouvement, Mor Sarr. 

A l’en croire, Aminata Assome Diatta invite tous les responsables politiques de Bby de Ziguinchor autour de l’essentiel, « c’est-à-dire, l’unité pour que puisse prospérer la politique du président Macky Sall à travers une municipalité loin de l’opposition », explique-t-il sur L’Observateur.

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.