Lettre ouverte à monsieur le président de la république du Sénégal

Monsieur le Président de la république du Sénégal, par ailleurs camarade politique de BBY,

Je viens par cette missive vous manifester mon dissension suite à vos décrets de nomination aux postes de Direction Générale.

Monsieur le Président, vous l’avez bien dit lors de votre prestation de serment que vous voulez un mode «Fast Track », en outre, des hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Ensuite, lors de la lecture du nouveau gouvernement par Monsieur le Premier Ministre Boune Abdalah Dione en ses termes « le président a décidé de prendre en compte l’équité territoriale en donnant à chaque région au moins Ministre ».

Cependant Monsieur le président de la République, je me pose plusieurs questions suite aux décrets de nomination aux postes de direction, les questions comme :

Sur quoi vous vous êtes basé ? Est-ce que c’est des choix politique ? Est-ce que c’est sur la basse de la compétence ? Est-ce que vous avez subit des pressions ethnique, religieuse ?

Est-ce que c’est sur la base de vouloir servir le Sénégal ?

Nb : je ne cherche pas d’explication Monsieur le président de la République.

  • Mais si est seulement si c’est sur la base de vouloir servir le Sénégal, aucune région n’est plus engagée que les Leaders de la région de Tambacounda.
  • Si c’est sur la base de compétence, il existe des personnes compétentes dans la région de Tambacounda (Ex : votre professeur, M. Abdoul Aziz Tandia, Djimo Souaré…).

Raison pour laquelle vos choix ne nous laisse pas indifférents car notre engagement indéfectibles avec vous depuis les années sombres jusqu’à votre triomphe a été sans commune mesure alors Tambacounda ne devrait jamais être laissé en rade pour le développement et l’émergence de notre cher Sénégal. En effet des hommes, des femmes et des jeunes  d’ici à Tambacounda vous ont été fidèles à engager et gagner de hautes luttes pour l’équité la justice et légalité au Sénégal alors Tambacounda ne réclame de postes comme une récompense mais plutot comme des acteurs éminemment aptes à être des acteurs de développement dans votre politique du plan du Sénégal émergent

Hamet SAKHO : Acteur de développement Territorial à Koar, Goudiry, Tambacounda 

Fait à koar le 26 Avril 2019/ 13h 23mins

T W / Contributions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.