l’État s’engage à réhabiliter la cathédrale de Ziguinchor

L’État sénégalais s’est engagé à réhabiliter la cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor (Sud) dont une partie s’est écroulée le 24 mars 2019, suscitant une grosse émotion chez les fidèles catholiques.

L’État du Sénégal a décidé de réhabiliter la cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor dont une partie située entre la sacristie et le tabernacle s’est affaissée.

Des chutes des planches et des ardoises ont brisé le faux plafond avant d’atteindre l’intérieur de l’église. Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, ayant eu écho de l’inquiétude engendrée par cette situation, a pris des mesures pour redonner au lieu de culte son lustre d’antan.

« Le bâtiment sera restauré. L’architecte du palais présidentiel sera à Ziguinchor pour faire une évaluation avant d’engager le travail», a assuré le préfet de la ville, Ibra Fall.

Il assure même que depuis janvier 2018, l’État du Sénégal s’affaire autour de cette question de la réhabilitation de la cathédrale de Ziguinchor.

Et le gouverneur de région, Guédj Diouf, de renchérir ajoutant que « l’État est en train de prendre toutes les dispositions et des instructions ont été données pour la réfection de ce patrimoine ».

Lire la suite ici

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.