Les femmes de la coalition IDY2019 manifestent sur la VDN : Un 2nd tour est exigé dans un « concert de marmites », Dethié Fall malmené par la gendarmerie

À l’heure où ces lignes sont écrites, les femmes de la coalition IDY2019 sonnent la révolte sur la VDN.

Une manifestation spontanément organisée par les  » amazones » de Idrissa Seck qui réclament un deuxième tour pour départager le candidat de BBY et leur leader.  
 
Ainsi, c’est au sortir de leur point de presse animé par le professeur Amsatou Sow sidibé, Nafissatou Wade… qu’elles ont assiégé les abords de la VDN juste en face du siège de Bokk Gis-Gis. Armées de marmites et autres ustensiles de cuisine, c’est dans un  » Concert de marmites  » qu’elles ont choisi d’exiger un second pour  ce scrutin.
 
Une réaction qui intervient à quelques heures de la déclaration des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV)   
 
La gendarmerie est intervenue dans les premiers instants afin de contenir la foule à coups de gaz lacrymogènes. Dethié Fall, venu apaiser la situation, a été vigoureusement sommé de rejoindre les locaux du siège de Bokk Gis-gis par les limiers qui n’ont pas manquer de le malmener.
 
T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.