LDC: Tottenham réussit l’inimaginable en une mi-temps

Battus à l’aller (0-1) et menés de deux buts, les Spurs ont retourné la situation pour gagner (3-2) et se qualifier en finale de la Ligue des champions face à Liverpool. 

Après sa courte victoire au Tottenham Hotspur Stadium à l’aller (1-0), l’Ajax recevait les Spurs dans son antre pour le retour, avec une position de favori pour rejoindre Liverpool en finale de Ligue des champions. Les Lanciers pensaient avoir fait le plus dur en première période en inscrivant deux buts, le premier sur une tête de leur défenseur Matthijs de Ligt (1-0, 5e), le second sur une belle frappe de Ziyech (2-0, 35e). À la pause, il fallait que Tottenham inscrive trois buts pour se qualifier ! 

Mais comme souvent ces derniers temps, le football sur la scène européenne est difficile à prédire, et les Londoniens ont réussi un exploit similaire à leurs compatriotes de Liverpool hier soir ! Un homme a porté les siens vers la finale : Lucas Moura, auteur d’un triplé (2-1, 55e, 2-2, 59e et 2-3, 90+6e), envoyait ainsi Tottenham en finale de la C1 pour la première fois de son histoire ! Dans une fin de match totalement débridée, où chacune des deux équipes a essayé d’inscrire le troisième but de la partie, le Brésilien est venu éteindre la Johan Cruyff ArenA au bout du temps additionnel, après un bon service de Dele Alli.

T W / Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.