Khalifa Sall à la Cour suprême, aujourd’hui

Le décret présidentiel révoquant Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar sera évoqué, ce jeudi, devant la Chambre administrative de la Cour suprême de Dakar.

Les avocats de l’ex maire de Dakar avaient introduit un recours pour excès de pouvoir au niveau de cette juridiction suprême pour contester la décision du chef de l’Etat. L’audience, prévue à 10 heures, sera présidée par le juge Abdoulaye Ndiaye qui cumule le poste de président de chambre avec celui de secrétaire général de la Cour suprême.

Le représentant du ministère public sera l’avocat général, Jean Aloïse Ndiaye. L’avocat de Khalifa Sall, Me El Mamadou Ndiaye informe qu’ils ont tous les arguments juridiques pour que la Cour suprême annule cet arrêté qui, à ses yeux, est illégal, mais il ne faudrait surtout pas espérer « un miracle au pays royaume Badio premier».

Pour rappel, le 31 août 2018, le président Macky Sall avait signé un décret révoquant Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar après le verdict de la Cour d’appel le condamnant à 5 ans de prison ferme. Khalifa Sall a ainsi été remplacé par Soham El Wardini.

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.