Interdiction du port de voile à l’Institut Jeanne d’Arc: les précisions du Directeur général de l’enseignement catholique

L’interdiction du port du voile à l’établissement privé Jeanne d’Arc fait jaser depuis son annonce, jeudi 02 mai 2019 .

Mais, pour plus de précisions dans cette nouvelle mesure, le Directeur général de l’enseignement Catholique a tenu à expliquer sur quoi l’interdiction a été faite.

Selon Abbé Pierre Dionne, ce n’est pas le voile qui est interdit mais plutôt des habits qui ne correspondent pas aux règlements intérieurs de l’établissement.  

«Le règlement intérieur dit que la tenue qui est acceptée c’est la tenue de l’école. Toute interprétation liée au voile ou autres choses n’a pas sa raison d’être.

On parle d’accès à l’éducation pour tous mais chaque école a son règlement intérieur et l’école marche suivant son règlement intérieur qui est valable pour les enseignants, le personnel administratif et de service, les parents d’élèves, les élèves, tous ceux qui sont actifs au sein de l’établissement», a déclaré Abbé Pierre Dionne en marge de l’inauguration de l’école pôle 6 de Diourbel rénovée, informe la Rfm. 

Source: pressafrik.com

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.