[ IMAGES ] Atelier sur la problématique de la conservation de la mémoire…

Le Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest-Sahel, basé à Dakar, organise dans le cadre de ses activités un atelier régional, du 11 au 13 septembre 2019, à l’hôtel ONOMO sur :

« L’élaboration des indicateurs de durabilité de la préservation de l’information »

Cet atelier qui porte sur la problématique de la conservation de la mémoire (documents, base de données, films, etc.) verra la participation d’une quarantaine d’experts venus de plusieurs pays d’Afrique.

Un atelier très enrichissant qui s’inscrit dans un continu d’intervention menés par l’ Unesco, pour contribuer tant a la réalisation de l’agenda 2063 de l’UA qu’aux objectifs de développement durable, avec la participation de beaucoup d’intervenants venant des quatre coins de l’Afrique pour discuter sur le comment préserver les données. La préservation de l’information entendu dans le sens le plus large : documents base de données éléments audiovisuel, fichiers numérique, codes resources de logiciels pages web etc…..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

T W médias – Mamadou Ndiaye / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.