Ibrahima Kane aux commandes d’Air Sénégal

L’ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris a été désigné par le Conseil d’administration de la compagnie nationale suite à la démission d’un commun accord de Philippe Bohn

Le successeur de Philippe Bohn est connu. Il s’agit de Ibrahima Kane, Directeur du Fonds souverain d’investissements stratégique (Fonsis). Polytechnicien, Kane est ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris. Il a été désigné par le Conseil d’administration de la compagnie nationale suite à la démission d’un commun accord de Philippe Bohn.

Le désormais nouveau Directeur général de la compagnie sénégalaise, comptabilise 18 années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-alimentaire et des mines en France. Et a déjà servi au Cameroun, en Côte d’ivoire et en Mauritanie avant de rentrer au bercail pour prendre les rênes du Fonsis.

Kane, cofondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels, est aussi diplômé de London Business School en Executive leadership program.

Lire la suite

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.