Hausse de l’électricité : Selon L’URD les Sénégalais peuvent comprendre si on leur explique

Union pour le renouveau démocratique (URD) invite le gouvernement à ‘’mieux communiquer’’ sur la hausse du prix de l’électricité et à ‘’ne plus signer des accords’’ avec les syndicats d’enseignants quand il n’est pas sûr de leur application, dans un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

les responsables politiques de L’ URD, allié de la majorité présidentielle appellent à « une gestion prudente de la question des factures d’électricité et des prix des denrées alimentaires » et Ils invitent aussi les autorités « à mieux communiquer sur le sujet ».

Ils soulignent que « la solution au problème de l’électricité » et « la qualité du service » ont ‘’certainement un coût que peuvent bien comprendre les Sénégalais si on leur explique ».

Le professeur Diégane Sène, président du conseil de surveillance de l’Agence de l’informatique de l’État et leader de l’URD, évoque aussi les grèves du préscolaire au secondaire.

Il estime que le respect des accords conclus avec les enseignants en 2014 et 2017 est primordial pour une résoudre le problème.

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.