Guinée Bissau: la Commission Nationale des Elections vient de confirmer la victoire d’Umaro Sissoco Embalo

Officiellement ,le Général Umaro Sissoco Embalo est le nouveau Président de la Guinée Bissau pour 5 ans , selon un arrêté de la Commission Nationale des Élections (CNE) qui vient de publier les résultats finaux de la Présidentielle.

Le 13 janvier dernier, la Cour suprême avait également confirmé la victoire d’Umaro Sissoco Embalo. Rejetant ainsi les recours du camp du candidat malheureux à la Présidentielle Domingos Simoes Pereira et autorisant la publication des résultats définitifs, ouvrant la voie à l’officialisation de la victoire d’Umaro Sissoco Embalo, selon un arrêt consulté dimanche. 

Pour rappel, l’ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a été proclamé mercredi 1er janvier 2020 vainqueur de l’élection présidentielle dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest à l’histoire tumultueuse. Une victoire contestée par son adversaire du parti majoritaire, Domingos Simoes Pereira, qui dénonce des « fraudes ».

T W médias / International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.