Dispositif sanitaire pour le Magal

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a sorti les gros moyens pour une bonne couverture du grand Magal (ndlr, départ à l’exil de Serigne Touba) de Touba qui sera célébré le 17 octobre prochain.

En effet, un dispositif composé de plus de 5000 agents, 36 ambulances, 188 structures avec implication de 8 privés est mis en place.

D’ailleurs, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, était samedi dernier à Touba pour constater l’état d’avancement des préparatifs. Diouf Sarr a consacré la première étape de sa visite à l’hôpital Matlabul Fawzayni. Ensuite, il a passé en revue les activités menées par le service d’hygiène avant de visiter de nouveaux points de prestations tel que le poste de santé de Touba Lansar.

Abdoulaye Diouf Sarr s’est rendu aussi au centre de dialyse. Il a souligné que la situation épidémiologique qui est nettement meilleure cette année ne doit pas pour autant être négligée. Six équipes de coordination sont mises en place pour régler d’éventuels problèmes.

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.