Dialogue politique: Famara Ibrahima Sagna sera installé dans la semaine

Son installation avait été annoncée à la mi-novembre. Mais, cela n’a pas été fait. Cette fois-ci, il est fort que probable que Famara Ibrahima Sagna soit installé dans cette semaine.

En effet, c’est ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui l’a annoncé à l’Assemblée nationale devant les députés. 

Famara Ibrahima Sagna, président du Comité de pilotage du Dialogue national, sera installé dans la semaine à venir, a dit dimanche, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, lors de l’examen du budget 2020 de son département, affirmant que le président Macky Sall va signer le décret de son installation. 
  
Il a justifié le retard de sa prise de fonction, considéré par certains comme un facteur de blocage du dialogue national, par la nécessité de lui aménager des locaux ainsi que pour son équipe. Le ministre de l’Intérieur a souligné que les locaux voulus sont prêts. 

Les travaux du dialogue national ont été lancés en mai dernier, par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui avait exprimé la volonté de tenir ce genre de concertations en mars dernier, au lendemain de sa réélection à la tête du Sénégal.

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.