Déthié Fall : « Le tourisme et le transport aérien volent à très basse altitude… »

Il a même provoqué la réaction de certains députés de la majorité quand il a pris la parole pour décrier la gestion du tourisme et du transport aérien du gouvernement. 

« En 2012, le classement du forum économique mondial, en évoquant dans son rapport l’atrractivité touristique des pays, le Sénégal était à la 107e position. Aujourd’hui, le Sénégal est à la 106e position sur 140 pays » regrette le Numéro 2 de Rewmi.

Il conçoit ainsi que dans un pays, il est important, quand on veut promouvoir un tourisme envié, d’avoir des infrastructures de qualité qui attirent facilement les investisseurs. Il faut aussi penser à travailler à l’éradiquation de l’insalubrité pour avoir un environnement propice à ce facteur de tourisme qui est un élément important pour l’économie du pays. 

Concernant la réhabilitation des aéroports cela a toujours été un promesse de la part des autorités, ce qui fait qu’aujourd’hui, le tourisme et le transport aérien sont des secteurs très mal tenus…

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.