Désencombrement du parking du stade LSS : Abdou Karim Fofana lance un appel aux populations et entreprises

Abdou Karim Fofana, le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, a supervisé, ce jeudi, la vaste opération de désencombrement du parking du stade Léopold Sédar Senghor.

Un parking qui était dans un désordre indescriptible et un état d’insalubrité inqualifiable.

« Le parking du stade de l’amitié est un symbole de désordre et d’insalubrité et vous l’avez vu avec les images. Ce parking, depuis des années, est arraché à sa destination originelle. Il est devenu un espace pour les épaves de véhicules, les mécaniciens, des gargotes et autres », a regretté Abdou Karim Fofana.

Le ministre, qui a engagé les opérations de désencombrement avec ses hommes, a lancé un appel aux populations: « Nous voulons l’aide de la population. Car nous avons ici 4 hectares à désencombrer, mais aussi à nettoyer. Alors chacun doit mettre la main à la pâte, que ce soient les populations ou les entreprises. Car ce sont des opérations qui coûtent cher financièrement, mais aussi en termes de présence humaine. Et nous devons faire la même chose partout au Sénégal ».

En outre, le ministre de l’Hygiène publique avertit qu’il n’exclut pas l’usage de la sanction pour bannir l’insalubrité publique: « La dynamique est en marche, les instructions du président de la République sont claires. Alors il faut rendre le Sénégal propre. Et nous sommes prêts à sanctionner pour faire revenir la salubrité », avertit-il.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

T W médias / Socété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.