De la cocaïne et de la Méthamphétamine à l’AIBD

La Brigade de tourisme de la Subdivision des Douanes de l’AIBD a saisi mercredi vers 13 h, à l’aérogare, de la cocaïne et de la méthamphétamine encastrées dans deux objets d’art.

Le Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, indique que lesdits objets d’art sont convoyés depuis la Guinée Bissau sous le couvert d’un envoi express par une Société de fret par un vol de la Compagnie Asky qui a atterri à 7H30mn à l’AIBD.

Intrigués par le fait que la marchandise avait une destination douteuse et qu’elle n’était ni accompagnée, ni manifestée, les agents des Douanes ont pris en repérage les colis attendant que quelqu’un se manifeste pour les récupérer. Sans surprise vers 13h, un représentant de la Société de fret express s’est présenté pour entrer en possession des colis, prétextant les faire transiter à destination des Etats-Unis. Aussitôt les éléments de la Brigade des Douanes du tourisme ont procédé au contrôle des colis en les passant au scanner.

Les images confirment leurs soupçons. La Police scientifique s’est déportée sur les lieux et a confirmé les soupçons. Il s’agit de 5,05 kg de Cocaïne et 500 g de Méthamphétamine sous forme de boulettes. La valeur de la marchandise est estimée à 520 millions de Francs CFA. L’individu qui s’était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question sont en garde à vue. L’enquête suit son cours à l’Ocritis.

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.