Couverture de Vogue: Maty Fall Diba victime de racisme

Italienne d’origine sénégalaise, Maty Fall Diba, a fait la « Une » du magazine de mode, Vogue en Italie. Mais cet honneur n’a pas plu à tout le monde.

Alors que la jeune dame de 18 ans a été félicitée par plusieurs personnalités, Deniele Beschin, membre de la Ligue, un parti d’extrême droite, eurosceptique, xénophobe et conseiller municipal d’Arzignano, s’est démarqué avec une déclaration raciste. « Une très belle fille. De là à dire que c’est une beauté toute italienne, on passe dessus. Pour moi, un « doc Chiampese » (fille qui vient de la ville de Chiampo, ville d’où vient Maty) est une fille blanche et ensoleillée », écrit-il dans les commentaires sur Facebook.

Il répondait ainsi à un joli message du maire de Chiampo, Matteo Macilotti, qui a félicité la jeune dame issue de sa ville: « Maty est née en 2001 au Sénégal, où elle est restée avec sa mère jusqu’à 9 ans, avant de rejoindre son père à Chiampo. Elle vit ici depuis de nombreuses années, elle est devenue citoyenne italienne à 18 ans, notre concitoyenne … et surtout une beauté à la campagne !! Fière de toi Maty !».

T W médias / People

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.