Copa America: Messi s’en prend aux arbitres Messi s’en prend aux arbitres

“Ils n’ont pas arrêté de siffler des conneries pendant cette Copa America”: Messi s’en prend aux arbitres

L’international argentin Lionel Messi a été à la fois choqué et déçu par l’arbitrage lors de la rencontre de la demi-finale qui opposait l’équipe d’Argentine à la sélection brésilienne. Les coéquipiers de Dani Alves ont remporté la rencontre (2-0).

Lionel Messi n’a pas pu trouver le chemin des buts face au Brésil. Le quintuple ballon d’Or est passé à côté de sa chance de remporter un titre avec l’Argentine. Au coup de sifflet final, Messi est apparu remonté contre l’arbitre Équatorien Roddy Zambrano qui aurait, selon lui, favorisé la Seleçao.

« Nous sommes en colère, car nous avons fait un grand match, mais l’arbitre n’a pas été juste », a déploré Messi. « Sur le deuxième but brésilien, il ne siffle pas le penalty qu’il y a avant. Il y a aussi la poussée sur Otamendi. Ils n’ont pas arrêté de siffler des conneries pendant cette Copa América et cette fois, ils n’ont jamais eu recours au VAR. C’est incroyable. Deux penalties n’ont pas été sifflés. C’était comme ça pendant le tout le match. Au moindre contact, il y avait faute pour eux. On a fini par sortir du match à force de constater que toutes les conneries allaient dans leur sens. »

Le joueur du Barça ne s’arrête pas là et en appelle même à la fédération sud-américaine de football (Conmebol). « Ce n’est pas une excuse, mais ça doit être analysé et j’espère que la Conmebol fera quelque chose avec ce type d’arbitrage parce qu’on a tout donné. Mais je ne pense pas que ça se fera, car le Brésil contrôle tout. »

T W / Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.