Christian Bassogog fait don de 20 millions de FCFA au ministère de l’enseignement secondaire

L’international camerounais Christian Mougang Bassogogog a fait un don de 20 millions de FCFA pour équiper le lycée technique polyvalent et agricole de Yabassi.

Le joueur de Henan Jianye FC a présenté le don lors d’une cérémonie présidée mercredi à Yaoundé par le ministre de l’enseignement secondaire, le professeur Nalova Lyonga.

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, et le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le, étaient également présents à la cérémonie.

S’exprimant lors de l’événement, le ministre de l’Enseignement secondaire, le professeur Nalova Lyonga, a déclaré que le don de Christian Bassogogog s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat ou des affaires dans le premier lycée technique polyvalent et agricole du pays.

A l’issue de la cérémonie, le joueur a déclaré qu’il voudrait à travers ce don promouvoir l’éducation en général et l’entreprenariat en particulier.

Il s’est dit heureux de partager le peu qu’il a avec ses « frères et sœurs ». « Oui, c’est vrai que je n’ai pas eu la possibilité de faire de grandes études, mais je pense qu’il faut que je donne de l’opportunité aux jeunes camerounais de rêver », a-t-il déclaré avant de demander, par l’entremise du ministre de l’Éducation secondaire, que la langue chinoise soit enseignée dans les écoles du pays.

« La langue chinoise est l’une des langues les plus importantes au monde. Pour moi qui vis en Chine, je pense que ce sera une bonne chose d’enseigner cette langue dans nos écoles ».

T W / International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.