Candidature pour la mairie de Dakar:Abdoulaye Diouf Sarr ne cache plus ses ambitions

Même si le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, n’a pas officiellement annoncé sa candidature pour briguer la mairie de Dakar, il ne cache pas non plus ses ambitions pour la capitale sénégalaise.

Interpellé sur cette question dans l’émission Jury du dimanche d’Iradio, le patron des cadres républicains dit ceci: « J’ai envie de paraphraser Lamine Gueye qui disait : j’aime Dakar d’un amour qui m’arrache les larmes. Oui, moi aussi, j’aime Dakar d’un amour qui m’arrache les larmes ».

S’agissant par ailleurs de l’idée de nomination du maire de Dakar, émise par le journaliste Cheikh Diallo, Abdoulaye Diouf Sarr, qui parle de « débat intellectualiste », pense qu’il ne faut pas reculer sur les principes de la démocratie locale.

« C’est un recul démocratique d’arracher le suffrage aux populations pour leur imposer, d’une manière ou d’une autre, une gouvernance administrative », a-t-il tranché.

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.