CAN 2019 : les Baréas malgaches honorés par le chef de l’Etat

Après l’effort, la récompense, puis la reconnaissance. L‘équipe nationale de football de Madagascar a cristallisé ce lundi l’attention au palais présidentiel où tous les membres ont été distingués par le chef de l’Etat.

La génération 2019 des Baréas malgaches élevés au rang de chevaliers de l’ordre national du mérite. Lundi, ils ont été reçus au palais présidentiel de Lavoloha, dans la capitale Antananarivo, par le chef de l’Etat Hery Rajoelina. Cette distinction, assortie d’un chèque selon la presse malgache, vient récompenser le parcours de l‘équipe en Egypte et les répercussions sur le peuple, qui s’est découvert une passion folle pour leur équipe nationale.

C’est vrai que les performances des Baréas lors de cette CAN 2019 ont de quoi séduire. Entrés pour la première fois dans une phase finale de CAN, les Malgaches ne se sont guère encombrés de complexes. Au contraire, c’est une équipe époustouflante qui s’est tirée haut les mains des phases de poules, éclipsant au passage le géant nigérian pour prendre la tête du groupe B.

Face aux Léopards de la République démocratique du Congo, en huitièmes de finale, les Malgaches ont également tenu la dragée haute (0-2). Si leur épopée magnifique s’est brusquement achevée en quart de finale face à la Tunisie (0-3), il n’en demeure pas moins que le peuple malgache retient le souvenir d’une brave équipe qui a su titiller l’ordre établi.

Lundi, ils étaient encore des centaines de Malgaches dans les rues de la capitale Antananarivo pour accueillir leurs valeureux soldats.

T W / CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.