CAN 2019 : le Nigeria reste scotché à son coach, malgré l’élimination

Pas question de révoquer Gernot Rohr de ses fonctions d’entraîneur de l‘équipe nationale de football du Nigeria. C’est l’assurance donnée par le président de la fédération de football du Nigeria.

Une des particularités de cette 32è CAN qui se joue du 21 juin au 19 juillet en Égypte : des entraîneurs sont limogés suite aux contre-performances de leurs sélections. Ce ne sont pas les fédérations camerounaises, égyptiennes ou guinéennes qui vont démontrer le contraire, car elles ont déjà remercié leur coaches.

À cause de l‘élimination du Nigeria en demi-finale par l’Algérie (2-1), l’Allemand a été vivement critiqué par des supporteurs nigérians. Au point que ces derniers en ont appelé à sa révocation.

Option différente pour la fédération nigériane de football. Les Super Eagles entendent voler encore plus haut possible avec l’Allemand Gernot Rohr. Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a déclaré que l’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, ne serait pas limogé, en dépit des pressions croissantes exercées sur l’instance dirigeante du football nigérian pour dégager l’Allemand de sa nomination.

« Il y a des gens qui m’ont demandé, à moi et à la fédération, de limoger Gernot. Mais je ne vais pas faire ça. En fait, Gernot suit une formation de recyclage avec le Bayern Munich après la Coupe des Nations. Nous avons un plan à long terme avec lui », a déclaré mardi Amaju Pinnick, président de la fédération nigériane de football. Puis de poursuivre.

« Nous avons eu des moments difficiles dans notre relation, mais c’est normal dans toute relation entre deux personnes. C’est un bon entraîneur et nous voulons qu’il reste avec nous. Cela dit, nous allons travailler ensemble sur ce qui doit être amélioré », a ajouté M. Pinnick.

Les Super Eagles affronteront les Aigles de Carthage ce mercredi lors du match pour la troisième place.

T W / CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.