CAN 2019: 0-0 entre le Bénin et le Cameroun

Dans un match pauvre, le Bénin et le Cameroun ont partagé les points (0-0).

Les Lions Indomptables terminent deuxièmes de leur groupe et affronteront le Nigeria en huitièmes ! Le Bénin passe également au prochain tour et devra se coltiner le Maroc.

Dans un match ennuyant, le Cameroun et le Bénin se sont neutralisés. Un match nul 0-0 qui assure la qualification aux deux équipes. Pourtant, il y aurait pu y avoir des buts dans ce match. Et c’est le Cameroun qui allumait la première mèche. Sur un centre venu de la droite, Toko Ekambi reprenait, seul au point de penalty, le ballon de la tête, mais le ballon passait de peu à coté (5e). Emmenés par Choupo Moting – repositionné sur le côté gauche – les hommes de Seedorf se créaient les plus « grosses » occasions. L’attaquant du PSG s’en allait même tout seul défier la défense béninoise puis décochait une belle frappe sortie de justesse par Allagbé (21e). Les Lions Indomptables se montraient dangereux sur ce coup franc joué à deux par Oyongo qui finissait de peu à côté (16e). Le Bénin, lui, subissait le jeu en essayant par moment de porter le danger sur le but d’Onana. Les Ecureuils auraient même pu surprendre le Cameroun après un cafouillage dans la surface de réparation mais Ngadeu restait vigilant (29e).

Maroc-Bénin et Cameroun-Nigeria en huitièmes

En seconde période, les deux équipes n’auront jamais vraiment cherché à prendre l’avantage, même si Choupo-Moting, une nouvelle fois, aurait pu ouvrir le score (48e). Le Bénin a finalement continué tranquillement de contenir un Cameroun en manque d’idées et d’inspiration. L’entrée, très tôt, de Clinton Njie n’aura rien changé. Le match perdait peu à peu de son intensité (déjà très faible). Un match nul qui permet donc aux deux équipes d’accéder au prochain tour. Les Lions Indomptables pourront avoir des regrets puisque dans l’autre match, le Ghana s’est imposé 2-0 face à la Guinée-Bissau. A égalité parfaite en tête du groupe F, c’est à la différence de buts marqués dans ce groupe que le premier est désigné. Et à ce petit jeu, c’est le Ghana qui en est sorti vainqueur. Une deuxième place pour le Cameroun qui rencontrera donc le Nigeria en huitième de finale. Le Bénin qui est repêché parmi les meilleurs troisièmes ira défier le Maroc dans un match qui s’annonce compliqué pour les hommes de Michel Dessuyer.

T W / CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.