Bakary Domingo Mané, président du CORED  » la Maison de Presse aux acteurs des médias  »

Le CORED ne compte pas lésiner sur les moyens pour purifier un secteur de la presse qui ressemble si l’on se fie aux acteurs à une armée mexicaine.

Et pour plus d’efficacité et d’efficience dans la lutte acharnée contre les intrus de la profession, le Cored par la voix de son président, Bakary Domingo Mané, a appelé le ministre de la Communication Abdoulaye Diop à se pencher rapidement sur la question. A l’en croire, il urge de mettre sur pied dans les plus brefs délais la Commission nationale d’attribution de la carte nationale de carte.

Il estime que c’est par cela que doit véritablement commencer l’assainissement de la corporation. Pour M. Mané, la corporation ne peut plus accepter que des gens qui ne connaissent rien au métier, deviennent des stars à la limite et mettent en péril le travail de ceux qui ont choisi de faire ce métier comme les médecins et les magistrats ont choisi leur vocation.

Le président du Cored a informé aussi le ministre Abdoulaye Diop du boycott de la Maison de la Presse par les associations de presse les plus importantes parce qu’elles ne sont pas d’accord avec la manière dont elle est gérée par l’administrateur Bara Ndiaye. Il a plaidé pour que la Maison de Presse soit confiée aux acteurs des médias pour qu’ils la gèrent en parfaite intelligence avec le gouvernement.

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.