Année Scolaire 2019-2020 : Mamadou Talla Prône l’apaisement du Climat Social

Pour une bonne année scolaire stable et une école de réussite, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla plaide pour  » un climat de confiance et de sérénité  » entre les différents acteurs.

Pour y arriver, des priorités seront définies au cours d’un séminaire de quatre (4) jours, qui s’est ouvert ce matin à Saly.  » Il y a un élément important de ces priorités : c’est d’apaiser le dialogue social. 
 
C’est de ce dialogue, de cet apaisement qu’on pourra penser au reste. Sans climat apaisé, on ne pourra pas réussir toutes les transformations que nous voulons faire « , dit Mamadou Talla. Ainsi, le ministre lance un appel à tout un chacun pour une école de réussite mobilisée davantage autour de l’école. Avec un sens de responsabilité, du dialogue, de la concertation, un esprit de dépassement, un temps de travail amélioré, le pari de l’école sera une réussite.
 
 Ce séminaire de rentrée des classes 2019/2020, avait pour thème :  » Une amélioration de la gouvernance et un partenariat efficace au service des performances scolaires « . Durant quatre (04) jours, le ministre et ses administrés vont évaluer le bilan et les perspectives.
 
T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.