Aminata Touré nommée à la tête du Conseil économique social et environnemental

Le Conseil économique social et environnemental a une nouvelle présidente. Aminata Tall quitte l’institution après 6 ans passés à la Présidence. Le président de la République Macky Sall y a nommé l’ancien Premier ministre Aminata Touré.

« Par décret no 2019-905 pris ce jour, Monsieur le Président de la Répu-blique a nommé Madame Aminata Touré, Présidente du Conseil Écono-mique Social et Environnemental, en remplacement de Madame Aminata Tall », renseigne un communiqué de la Présidence de la République du Sénégal.

Dans le communiqué de la Présidence de la République, le chef de l’État salue « le travail remarquable réalisé par Madame Aminata Tall à la tête de cette institution au cours des six dernières années. »

Aminata Touré avait ministre de la Justice, garde des Sceaux, dans le premier gouvernement du président Macky Sall en 2012. Elle avait ensuite nommé Premier ministre en septembre 2013, poste qu’elle quittera en juillet 2014.

Depuis quelques années, Aminata Touré était l’envoyée spéciale du président de la République.

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.