Aide à la presse 2020 : le montant passe de 700 millions à 1 milliards quatre cents millions F Cfa

SOCIÉTÉ – L’aide à la presse 2020 passe au double.  L’annonce a été faite par les organisations de presse : le Cdps, l’Appel, le Synpics et l’Urac.

« Au-delà des mesures économiques et fiscales communes à toutes les entreprises, le président de la République a annoncé le doublement de l’aide à la presse 2020, qui passe de sept cents millions (700 000 000 FCFA) à un milliard quatre cents millions (1 400 000 000 FCFA) », lit-on dans un communiqué.

« Cet engagement du président de la République, porté à l’attention de l’opinion publique à notre sortie d’audience, a hautement été salué par les acteurs de la presse. Cela permettra d’atténuer les effets de la crise économique dans le monde des médias, aggravée par la guerre contre le coronavirus ».

Dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie coronavirus, le chef de l’Etat a reçu le vendredi 27 mars 2020, les acteurs des médias : Association des Professionnels de la Presse en Ligne (Appel), Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (Cdeps), Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (Cjrs), Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics), Union des Radios associatives et communautaires (Urac).

T W médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.