Abdoulaye Diouf Sarr à la 72e assemblée mondiale de la Santé

Le Sénégal a pris part à la 72e Assemblée Mondiale de l’Organisation mondiale de la Santé à Genève.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, non moins président de la région Afrique de l’Oms, a plaidé l’engagement pour un monde plus sûr, où tous les efforts mèneront à la santé pour tous et à de meilleurs soins de qualité, surtout la prise en charge des personnes les plus vulnérables.

Le thème de la rencontre a porté sur : «Couverture Sanitaire Universelle, ne laissez personne de côté». Abdoulaye Diouf Sarr s’est félicité des avancées enregistrées dans la lutte contre de nombreuses maladies. Il a salué la réponse à l’appel lancé en 2018 pour l’élaboration d’un plan mondial pour l’élimination du cancer du col de l’utérus.

Le ministre de la Santé a souligné l’urgence pour la région africaine d’agir vite et de manière efficace, face aux situations d’urgence sanitaire. Puisque la région connaît l’apparition d’épidémies, notamment au Congo, au Mozambique, au Zimbabwe etc.

Abdoulaye Diouf Sarr souligne également que l’accès aux médicaments et vaccins en qualité et à un coût abordable demeure une source de préoccupation.

T W / Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.