78, 5 millions de Fcfa pour Taïb Socé

A ce rythme, le prédicateur Taïb Socé va bientôt humer l’air de la liberté. Le téléthon destiné à collecter des fonds pour sa caution estimée à 100 millions de Fcfa a pu atteindre samedi dernier, sur Sen Tv, 78, 5 millions de Fcfa.

Un bond considérable, si l’on sait qu’à la première édition, ses collègues prédicateurs Iran Ndao, Alioune Sall et Cie étaient à environ 15 millions de Fcfa.

Ses proches et fans comptent sur les autres donateurs pour avoir les 22 millions de Fcfa qui manquent. Pour rappel, Taïb Socé a été arrêté par la Section Recherches de la gendarmerie de Colobane le 25 Juillet 2019 pour une affaire de vente d’or, qui remonte à 2011, et dans laquelle il était intermédiaire.

Auparavant, il a bénéficié d’une grâce présidentielle le 3 avril 2016. Son retour en prison s’explique par l’exécution d’une contrainte par corps qui ne lui permet d’être libre que quand il aura payé les 100 millions de Fcfa de dommages et intérêts.

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.