117 tonnes d’ordures collectées en trois jours à Ziguinchor

La ville de Ziguinchor est partie pour être l’une des villes les plus insalubres dans le sud du pays. Selon les acteurs chargés de la collecte, 117 tonnes d’ordures ont été collectées en 72 heures de présence sur le terrain.

Cet appel du président de la République pour la lutte contre les ordures a été entendu à Ziguinchor. Selon le coordonnateur du pole sud de l’Unité de collecte et de gestion des déchets solides (Ucg), Amadou Baba Fall, l’Ucg a mobilisé un certain nombre de dispositif pour lutter contre les ordures et rendre salubre la ville.

A l’en croire, tous les grands marchés, y compris les grandes artères de la commune ont été nettoyés. Ce qui va rendre à Ziguinchor, la propreté qu’on lui connaissait. Selon le sieur Fall, «après trois jours de collecte, aujourd’hui (hier), on est à 600 mètres cubes de déchets. Autrement dit, 117 tonnes d’ordures ont été collectées ».

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.