«1 million de manifestants» fin juin

Les enseignants sont très en colère contre le régime de Macky Sall. Le gouvernement en a rajouté une couche à la déclaration du Président Macky Sall qui soutenait l’impossibilité d’augmenter les salaires dans la Fonction publique.

En effet, le Secrétaire général du Sels/Authentique, Abdou Faty dénonce la rétention de leurs cotisations syndicales par le gouvernement du Sénégal. Porte-parole du G7, M. Faty renseigne que l’Etat leur doit un mois de cotisation.

A l’en croire, l’objectif visé par les autorités à travers cette rétention, c’est d’empêcher le bon fonctionnement des syndicats qui lui ont déclaré la guerre depuis la sortie du Président Macky Sall le 1er mai lors de la cérémonie de remise des cahiers de doléances.

Il soutient que les enseignants et l’ensemble des syndicats de la fonction publique et des centrales syndicales se sont donné rendez-vous le 28 juin à la place de l’Obélisque pour se faire entendre.

T W / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.